Conférences

 

Je suis un conférencier un peu particulier du fait de ma formation, de ma pratique artistique et de mon métier de pédagogue. Sans être détenteur d’un diplôme d’historien de l’art puisque ma formation est celle d’un plasticien, gradué en arts plastiques de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, mes connaissances des arts, je les ai acquises par l’étude incessante et par une curiosité insatiable.

Mes préparations sont très élaborées, tant sur le fond que sur la forme. Chacune de mes conférences est réalisée sur support informatique, répondant de la sorte à tous types d’infrastructures et de publics. Ma base de données personnelle contient de plus de 3500 œuvres, ce qui me permet d’élargir à tout instant le discours et l’adapter à tous les publics.

La plupart des conférences sont accompagnées d’une synthèse en version papier ou électronique.

Quelques-uns de mes cours, donnés de façon ex cathedra et similaires à mes conférences, ont été enregistrés en 2014 à l’Institut Saint-Luc de Liège à l’aide d’un enregistreur numérique. Quelques séquences audio d’une durée moyenne de 35 minutes peuvent être téléchargées ou écoutées librement en cliquant sur le menu « Cours audio ».

José Strée